Une des nouvelles du livre que préfèrent les lecteurs (dans son intégralité)
Les papys.
Un papy veuf depuis six mois, avait un choix à faire, ou vendre sa maison et partir dans une résidence pour personnes âgées ou prendre des locataires pour subvenir à ses besoins, certes pas importants, mais histoire de s'offrir quelques sorties, voyages et autres plaisirs de la vie.
En réponse à son annonce il reçut seulement deux visites de messieurs de sa génération, 70 et 75 ans, lui en avait 72.
Les retraités s'installèrent avec soulagement pour Coloc 70 qui venait se faisant, d'échapper à la mise en maison de retraite par ses enfants qui ne pouvaient s'occuper de lui et avec joie pour Coloc 75 qui venait de quitter sa harpie de femme et son joug d'agressivité chronique enduré durant 40 ans, durant lesquels il n'avait pas trouvé le courage de dire non, stop, ça suffit, mais l'humiliation de trop l'avait décidé et l'annonce était comme un signe du destin pour lui !
Coloc 75 proposa à ses deux nouveaux amis d'aller faire la fête, il leur offrit le resto et un petit tour au pub pour conclure la soirée.
Au pub :
Repus après un repas aussi copieux que délicieux, les trois papys gaiement installés sur la banquette de cuir, burent une énorme quantité de bières les grisant comme ils ne l'avaient jamais été dans leur vie !
Ils tinrent jusqu'à la fermeture du pub et à deux heures du matin en chantant ils rentrèrent à pieds, cheminant dans les rues endormies de la ville, pissant contre un arbre pour l'un, montrant son cul à la société pour un autre et criant sa joie d'être libre pour Coloc 75.
Une femme réveillée par le boucan des trois papys, leur hurla son mécontentement depuis la fenêtre de sa chambre, les cheveux ébouriffés oubliant qu'elle était vêtue d'un nuisette transparente qui recouvrait son corps nu !
Coloc 70 :
Oh regardez ça ! (faisant une révérence) je me prosterne devant le spectacle de ces deux pamplemousses bien fermes qui régalent mes yeux, certes usés, mais pas assez pour ne pas me délecter de ce spectacle !
Ce qui fit rire aux éclats la femme qui flattée referma sa fenêtre pour aller se coucher.
Les trois papys titubants, mais au GPS encore bien au point arrivèrent dans leur colocation, mettant dix bonnes minutes pour trouver, à tour de rôle, le trou de la serrure.
A peine entrés, le proprio proposa de vider le bar, il y avait des vieilles bouteilles qui attendaient depuis une dizaine d'années voir plus, un prétexte pour être ouvertes, des nouveaux amis était un prétexte idéal, une bouteille d'eau de vie se vida petit à petit sous les chants des papys bien flippés dans leur nuage alcoolisé qui les faisait se sentir libres, Coloc 75 eut un petit moment d'énervement repensant aux années perdues auprès de sa harpie de femme, il balança la bouteille d'eau de vie suivie de son cigare qui ne le quittait jamais, son seul luxe, des flammes embrasèrent la pièce puis la maison, mais les papys hyper alcoolisés continuaient à chanter se retrouvant encerclés par la chaleur qui les libéra de leur vie bien remplie.
Fin d'une colocation bien courte !
F i n
Ajouter un commentaire